Espadons Argent

Club École

Le club école est la phase d’apprentissage pure des 4 nages. Les nageurs vont développer leur motricité et affiner leurs gestes techniques en approfondissant les 4 nages et en atteignant les critères de réussites du niveau Espadons d’Argent mais aussi celui Espadons d’or. C’est une phase qui se veut très qualitative et ou la technique est privilégiée. On recherche, ici, l’acquisition d’habiletés motrices fondamentales en élargissant le répertoire gestuel et en améliorant la coordination.
Les jeunes apprennent à aimer nager, à utiliser des techniques précises, à se déplacer de façon efficace dans l’eau, ils acquiert les différentes techniques reliées à la natation et assimile les notions d’efficacités ainsi que les premières approches du règlement FINA.

Ils perfectionnent le style crawl et dos, apprennent la brasse, et découvre le papillon dans une vue d’ensemble afin d’avoir un synchronisme générale. La propulsion sur les trains inférieurs est dominante, les trains supérieurs restant équilibreurs mais pouvant devenir plus propulsifs par phases.
On commence à développer une endurance de base mais aussi de brèves phases de vitesse (pas plus de 5’’  pour ne pas perdre la qualité).

Qualités développées durant le niveau Club École:

Techniques: perfectionner la technique de crawl et de dos, bien apprendre la technique de brasse, papillon synchronisme général, virages de quatre nage, plonger du bloc de départ selon les règles d’efficacité et de performance, première approche du départ dos.
Endurance: amener le jeune à faire un 200m à la fin de l’année
Vitesse: développer la vélocité sans perdre la technique sur des phases très courtes.

 

  • Lundi, mercredi et vendredi
  • Espadons Argent/Bronze et moins de 10 ans : de 18h à 19h
  • Espadons OR et les 10 ans et plus: de 17h à 18h