Charte

Charte

Mission

Le Club de natation EPMJ Porlier vise à offrir un programme d’entraînement et de compétition en natation qui permettra de développer l’excellence, de valoriser la participation et de contribuer au mieux-être de nos jeunes de la Mitis.

Vision

Offrir des services de grande qualité répondant aux besoins des diverses clientèles desservies par le club EPMJ.

Philosophie

Le Club EPMJ est un regroupement de jeunes et d’adultes qui favorise le développement de liens sociaux et le perfectionnement de leurs habiletés par l’entremise d’un point commun : LA NATATION. Le club agit de façon complémentaire au réseau d’éducation afin de soutenir les athlètes dans la recherche de valeurs fonctionnelles à intégrer dans leur mode de vie. Les intervenants du club s’appuient sur la discipline, le surpassement, l’établissement d’objectifs pour aider les jeunes athlètes dans leur cheminement personnel. Le club propose une démarche progressive qui implique l’apprentissage des techniques de natation, le développement des capacités par l’entraînement et la démonstration du contrôle de toutes les habiletés en compétition.

Valeurs

Respect                       Travail                          Effort                           Honnêteté                        Excellence

 

Objectif Général

Permettre à tous les nageurs de progresser dans la structure de la natation canadienne.

Objectifs Spécifiques

  1. Qualifier des athlètes à des compétitions nationales, aussi bien Groupe d’âge, que Sénior.
  2. Amener les athlètes à développer des stratégies de courses efficientes ainsi qu’une technique de nage de qualité.
  3. Fournir un environnement stimulant et enrichissant dans lequel les athlètes de tous les niveaux peuvent réaliser leur plein potentiel.
  4. Offrir des conditions d’entraînement qui favorisent la recherche et l’atteinte de l’excellence.
  5. Promouvoir la pratique de la natation et ses bienfaits à travers la communauté de la Mitis.
  6. Assurer le bien-être de nos athlètes par un encadrement de qualité.
  7. Contribuer au développement de personnes équilibrées et autonomes, en introduisant un mode de vie sain applicable pour l’avenir.

 

Le Club EPMJ favorise les moyens suivants :

  • Le développement optimal d’habiletés et de la condition physique via de saines habitudes de vie et d’entraînement.
  • L’implication des athlètes dans le processus d’établissement des objectifs de l’équipe et de leurs objectifs personnels.
  • Une équipe d’entraîneurs certifiés au-delà des exigences de la Fédération de natation du Québec secondée par des parents assumant des responsabilités importantes pour le fonctionnement du Club.